dimanche, mai 16, 2010

Loth


Gn 19 1-8

Vous êtes immenses et vous me faites peur
Vos cheveux sont du blé vos yeux sont des fleurs
Vos parures sont tissées de fil de rêve
O sycomores dont l'Eternel est la sève
Entrez
On me dit qu'une foule vient vous chercher
Ils ne vous trouveront pas je vais vous cacher
Je ne laisserai pas de tels impies
Défiler mes hôtes tant bénis

On les entend déjà qui hurlent dehors
Mais je jure que je préférerais la mort
A un tel sacrilège sous mon toit
Je vous le répète ils ne vous auront pas

O Sodomites prenez donc mes filles
Bien qu'elles soient plus moins nubiles
Elles sont encore tout à fait vierges
Et ce serait la moins infâme sacrilège

Tiens, prends-en une, et toi aussi, qui n'a qu'un oeil
Je vous permets de les trousser a même mon seuil
Commettez avec elle tout ce qui vous passe par la tête
Mais ne touchez pas a mes hôtes célestes.

2 commentaires:

Alexandre Hoyos a dit…

J'aimerai beaucoup illustrer tes derniers poèmes, peut être même de façon sonore...

enfin quand j'aurai un peu de temps...

Anonyme a dit…

I still cant understand what you write but it is probably because my French is so poor ;)

I managed to lose your poem fittingly at the metro (and thus your email) so since I fortunately found your blog I simply give you my contact details - mpolychronides@yahoo.com www.couchsurfing.org/people/manny

all the best and keep poeting ;)

Manolis